Florence Launay, responsable administrative du SOS

Découvrez le parcours de la responsable du service outils et statistiques de la direction des études et de la formation.

Quelles appétences vous semblent indispensables pour faire partie du SOS ?
Incontestablement une appétence technique liée au maniement de l’outil informatique est indispensable pour pouvoir travailler au sein du SOS. Le goût des chiffres, des capacités rédactionnelles, une pointe de logique et une bonne dose de rigueur dans le traitement des actes de gestion relatifs à Apogée, sont les compétences clés.
Afin de pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations, l’ensemble de l’équipe doit être force de propositions, faire preuve d’une écoute bienveillante et d’une grande disponibilité.

Quel est votre parcours ?
Titulaire d’un BTS de secrétariat de direction et d’un diplôme de 1er clerc d’avocat, j’ai travaillé huit ans au sein d’un cabinet d’avocat au barreau du Val d’Oise.
En 1997, j’ai fait le choix d’une reconversion professionnelle dans la fonction publique mettant à profit mon expérience dans le domaine du droit en devenant adjointe administrative à la direction des affaires générales et juridiques de l’université de Cergy-Pontoise. Lauréate du concours de catégorie B en 2000 et promue au grade de secrétaire d’administration classe exceptionnelle en 2009, j’ai obtenu 4 ans plus tard le concours externe d’assistant ingénieur m’offrant ma 1er expérience de management en qualité de responsable administrative adjointe de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation de l’académie de Versailles. C’est suite à la réussite du concours d’ingénieur d’études gestion et pilotage que je rejoins en novembre 2015 l’université Paris Diderot qui me confie la responsabilité du service outils et statistique de la DEF.

Service d'outils et de statistiques (SOS)

Bâtiment Lamarck A