Orientation et insertion professionnelle

Le SOI recrute 2 volontaires en service civique à la rentrée 2019!

Vous avez entre 16 et 25 ans?
Vous avez envie de connaître une expérience de travail à l’université?
Vous êtes motivé.e et souhaitez contribuer à une mission pour améliorer la promotion de l'offre de formation de l'Université?

Alors, n’hésitez pas : candidatez à une mission de volontariat en Service Civique à l’Université Paris Diderot.

Qu'est-ce que le Service Civique ?

• Une expérience utile aux autres et utile pour soi
  • Un engagement volontaire au service de l'intérêt général
  • Sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission d'au moins 24 heures par semaine
  • Le versement d’une indem­nité prise en charge par l’État, et d’un soutien complémentaire, en nature ou en numéraire, pris en charge par l’organisme d’accueil

Les missions proposées par le soi

Les missions proposées se dérouleront principalement au sein du Service de l’Orientation et de l’Insertion professionnelle (SOI) de l'Université Paris Diderot sur le campus des Grands Moulins dans le 13e arrondissement. Elles nécessiteront également des déplacements à l’extérieur de l’université pour certains évènements spécifiques (salons, JPO, visites de lycées…). D'un point de vue politique, les deux missions s'inscrivent dans la mise en oeuvre de l'Université de Paris, issue de la fusion des deux universités Paris Diderot et Paris Descartes avec l'IPGP.

Le SOI mène différentes actions, en propre et en relation avec les enseignants-chercheurs et les différents services et composantes de l’université, permettant à l’établissement d’assurer sa mission d’information, d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle.

Contact : soi@univ-paris-diderot.fr