Module AIDE - Accompagnement vers l'insertion professionnelle des diplômé.e.s

Vous êtes jeunes diplômé.e.s de l'université Paris Diderot ou Paris Descartes ? Vous éprouvez des difficultés dans votre recherche d'emploi ? Vous vous sentez seul.e pour mener vos actions de candidatures ?

Le module AIDE est là pour vous accompagner !

Les professionnel.le.s du SOI vous proposent, en tant que jeunes diplômé.e.s, un programme d’accompagnement à la recherche d’un emploi.
Ce module vous permettra de booster votre recherche et d'améliorer vos outils de candidature.

Public : Diplômé.e.s de Licence et de Master de l’université de Paris Diderot ou Paris Descartes en 2018-2019

Format : 7 séances de travail individuelles et collectives sur une durée d'un mois.

Types d'accompagnements :

• Accompagnement collectif : ateliers d’identification et de valorisation des compétences, ateliers d'aide à la rédaction des outils de candidatures et séances encadrées de cosearching ;
  • Accompagnement individuel : rendez-vous individuel avec une chargée d'insertion (à la demande).

Calendrier : 1ère session du 05 novembre au 04 décembre 2019

Critères : Les candidatures seront étudiées selon les critères suivants :

• Clareté du projet professionnel ;
  • Investissement dans vos recherches d'emploi ;
  • Adéquation entre vos attentes et les objectifs du module ;
  • Avoir obtenu son diplôme de Licence ou de Master en 2019 ;
  • Être disponible sur tout le mois de novembre, ainsi que le mercredi 04 décembre 2019.

Candidature : formulaire de candidature

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante : baip@univ-paris-diderot.fr​

Lieu >
SOI - Bâtiment des Grands Moulins, Aile C (rez-de-chaussée), 10 esplanade Vidal-Naquet Paris 13e