Café des Métiers
07.10.2019
Campus des Grands Moulins - Bâtiment Halle aux Farines - 5e étage - Salle 580F

Formations et parcours inattendus

Rendez-vous le lundi 7 octobre 2019, à partir de 9h, sur le campus des Grands Moulins pour découvrir des parcours de formation atypiques et des reconversions étonnantes.

Parcours professionnel éloigné de son cursus d'études initial, rupture dans une carrière professionnelle en termes de secteur, de type de poste, de domaine fonctionnel, … autant d’éléments qui amènent certaines personnes à se reconvertir et à s'engager dans un nouveau projet professionnel.

Peut-on alors parler de profil atypique? Comment valoriser les ruptures dans un parcours professionnel? Quels sont les arguments à mettre en avant pour expliquer ses choix de carrière? Est-ce que des compétences spécifiques sont nécessaires pour initier un projet personnel et professionnel inattendus?... Nos intervenant.e.s du jour répondront à ces questions et témoigneront de leur parcours.

Table ronde | de 9h À 11h

​Marie BLANC, fondatrice de Déclic Eveil

Massiré TRAORE, ingénieur d'études en biologie chez Inovarion

Entrée libre sur inscription (attention : les places sont limitées !) : formulaire d'inscription

Ressources utiles en cours de création

Informations complémentaires : baip@univ-paris-diderot.fr

Thématique >
Nature >

L'agenda de l'orientation et de la professionnalisation

Venez participer aux événements sur l'orientation, l'insertion et les stages organisés par le SOI.

Reprendre ses études sans le baccalauréat grâce au DAEU

> Vous n'avez pas le  baccalauréat et vous souhaitez entreprendre des études universitaires, passer un concours ou postuler à un emploi ? Equivalent au baccalauréat, le diplôme d'accès aux études universitaires est : un diplôme qui ouvre l'...

Quand chercheur rime avec entrepreneur

Ancien doctorant à Paris Diderot, Pierre Gellie a fait le pari de l’entrepreneuriat. Fort de son expérience et de sa connaissance des ondes térahertz, certain d’avoir trouvé un marché à conquérir, il s’est lancé il y a deux ans.