Bourses et aides financières

Le ministère chargé de l'Enseignement supérieur accorde aux étudiants un certain nombre d'aides, gérées par le Crous, en lien avec les universités : bourses sur critères sociaux, aide d'urgence annuelle, bourse de mérite, bourses de mobilité, passeport mobilité, prêts d'honneur, bourses de mérite...

Ces aides, sachez les demander !

Bourse du CROUS

Quant et comment demander la bourse du Crous sur critères sociaux ? Quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Auprès de qui me renseigner ?

Les différents types de bourses

Retrouvez ici les différents types de bourse proposés aux étudiants, les conditions d'obtention et les organismes pouvant vous apporter des informations supplémentaires.

Annulation d'inscription, remboursement et exonération

Je souhaite obtenir l'annulation de mon inscription/ le remboursement de mes frais d'inscription.