-A +A

Certificat de scolarité

Lors de l'inscription administrative en présentiel ou via le Web, les étudiants reçoivent un document cartonné de format A4 comportant entre autres des certificats de scolarité. Pour obtenir un certificat de scolarité supplémentaire, suivez la procédure ci-dessous.

Attention : un certificat de scolarité est délivré lorsque l'inscription administrative est finalisée : l'inscription doit être payée et toutes éventuelles pièces justificatives (notification bourse, …) doivent avoir été envoyées et validées par la scolarité.

 

étudiants de santé ou DEA/Doctorat

Contactez les composantes concernées :

 

 

Hors étudiants de Santé ou DEA/Doctorat

 

Pour les 3 modes d'obtention du certificat décrites ci-dessous, si vous vous faites représenter par une tierce personne, cette dernière doit également transmettre :

  1. le PDF iconformulaire de procuration (189.41 Ko) complété et signé
  2. les documents indiqués au point 3 du formulaire de procuration
  3. si l'étudiant est mineur au moment de la demande, transmettez une copie des pages du livret de famille

 

 

Retrait en présentiel

Présentez-vous au Centre de contact du Service de Scolarité Générale (DEF) muni de votre pièce d'identité valide.

 

Envoi par courrier électronique

  1. Déposez un message sur le formulaire en ligne en prenant soin de bien noter votre numéro étudiant dans le champ prévu à cet effet
  2. Joignez le scan recto/verso de votre pièce d'identité valide

 

Envoi par courrier postal

1.  Transmettez/envoyez une enveloppe timbrée au tarif en vigueur (20g) avec votre adresse complète à :

          Université Paris Diderot
          DEF - SSG centre de contact
          Bâtiment Lamarck A
          75205 PARIS Cedex 13

2.  Joignez :

  • une copie du recto/verso de votre piece d'identité valide
  • un document indiquant : votre numéro étudiant ET la/les années universitaires pour lesquelles vous souhaitez un certificat

 

Carte d'étudiant

Votre carte d'étudiant en pratique.