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Inscription administrative - Parcoursup

La candidature est à déposer sur le portail Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/

 

Inscription administrative à Paris Diderot

Une fois la proposition d’admission acceptée à l'Université Paris Diderot et le Baccalauréat obtenu, vous devez vous inscrire en ligne (dates disponibles courant juin). Pour les propositions reçues en septembre, l'inscription sera réalisée sur place sous 48 heures sur rendez-vous.

 

Si vous n'avez jamais été inscrit à Paris Diderot


1) Acquittez-vous de la CVEC - Contribution vie étudiante et de campus sur le site dédié https://cvec.etudiant.gouv.fr/

2) Rassemblez les pièces indiquées sur cette page.

3) Saisissez votre inscription sur IA Primo en utilisant votre identifiant Parcoursup précédé de "P19" + autant de 0 nécessaires afin que le numéro atteigne 7 caractères

https://iaprimo.app.univ-paris-diderot.fr/

Attention : si vous avez déjà été inscrit à Paris Diderot les années précédentes, vous ne devez pas vous connecter à IA Primo, vous devez procéder à votre réinscription sur IARéins

4) Procédez au paiement des droits d'inscription par carte bancaire en ligne (site sécurisé)

5) Déposez les pièces justificatives au format numérique sur le module PJ Web : https://pjweb.app.univ-paris-diderot.fr

6) Recevez par courrier la carte d'étudiant et le certificat de scolarité sous 1 semaine

 

Montant des droits universitaires

 

 

Si vous avez déjà été inscrit à Paris Diderot

1) Acquittez-vous de la CVEC - Contribution vie étudiante et de campus sur le site dédié https://cvec.etudiant.gouv.fr/

2) Rassemblez les pièces indiquées sur cette page.

3) Connectez-vous à votre ENT et saisissez votre inscription sur IA Réins (dates disponibles courant juin)

4) Procédez au paiement des droits d'inscription par carte bancaire en ligne (site sécurisé)

5) Déposez les pièces justificatives au format numérique sur le module PJ Web

6) Recevez par courrier la carte d'étudiant et le certificat de scolarité sous 1 semaine

 

Ne vous déplacez pas, votre carte d'étudiant et/ou certificat de scolarité vous seront envoyés par courrier postal dans les 48h (jours ouvrés).
En fonction de votre situation : salarié, boursier, pupille …il vous sera demandé de fournir un justificatif. Lisez attentivement le point 4 de la page IARéins.

VOUS AVEZ CHOISI LE PAIEMENT DIFFERE

Le règlement des droits d'inscription en chèque ou mandat-facture sera procédé directement à la Scolarité générale. Il est également possible de régler en carte bancaire sur place. Vous devez prendre rendez-vous via l'application RDVD accessible par ce lien - à partir de début juillet :

https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/DEVU.php

Si les dates proposées ne vous conviennent pas, vous devez vous connecter ultérieurement. Les créneaux de rendez-vous sont ouverts au fur et à mesure.

Le rendez-vous a lieu à la scolarité générale
Bâtiment Lamarck A
39 rue Hélène Brion
Paris 13ème

VOUS NE PARVENEZ PAS A VOUS INSCRIRE EN LIGNE

Vous devez prendre rendez-vous via l'application RDVD accessible par ce lien - à partir de début juillet :

https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/DEVU.php

Si les dates proposées ne vous conviennent pas, vous devez vous connecter ultérieurement. Les créneaux de rendez-vous sont ouverts au fur et à mesure.

Le rendez-vous a lieu à la scolarité générale
Bâtiment Lamarck A
39 rue Hélène Brion
Paris 13ème

A savoir : les étudiants mineurs doivent être accompagné de leur représentant légal lors du rdv de l'inscription. A défaut, le représentant légal doit donner son accord écrit pour que le mineur puisse s'inscrire seul.

La scolarité générale n’effectue aucune photocopie, aussi, assurez-vous de vous munir de l’ensemble des pièces demandées.

Circuit de l'inscription :

vérification du rendez-vous (Bât Lamarck A - RDC)
contrôle des pièces du dossier (Bât Lamarck A - RDC)
saisie informatique des données (Bât Lamarck A - 1er étage)
paiement (Bât Lamarck A - 1er étage)
délivrance des justificatifs d'inscription (Bât Lamarck A - 1er étage)
activation de votre Espace Numérique de Travail (ENT) (Bât Lamarck A - RDC)

 

Il vous est possible de vous faire représenter par une personne de votre entourage au moment de l'inscription administrative. Elle devra être munie :

d'une procuration complétée, signée et accompagnée des 2 documents demandés (vous pouvez également utiliser le formulaire de procuration de Paris Diderot)
des documents qu'il vous a été demandé d'apporter au titre de l'inscription administrative

 

Les droits universitaires sont à régler EXCLUSIVEMENT au moment de l’inscription administrative dans les locaux de la scolarité générale - Bâtiment Lamarck A - 1er étage. Aussi, tous les droits annexes proposés par les mutuelles, associations, syndicats, …. sont FACULTATIFS.

Futurs étudiants - étudiants

Vous acquitter de la CVEC, une démarche obligatoire

Pour vous inscrire à l'université, vous devez fournir une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus que vous pourrez obtenir auprès du CROUS. Comment ? Pourquoi ? On vous explique.