-A +A

Les formations qualifiantes

L’université Paris Diderot vous propose des formations qualifiantes, de courte durée et non diplômantes, qu’elle conçoit pour répondre aux exigences précises des métiers.

Liste des formations qualifiantes

Une formation qualifiante vous permettra de parfaire vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences nécessaires à votre activité ou à votre évolution professionnelle.

Si vous êtes en recherche d’emploi, une formation qualifiante peut également contribuer à élargir vos critères de recherche par l’acquisition de nouvelles compétences.

A l’issue de votre formation, l’université vous délivre une attestation qui précise votre participation et la durée du programme.

Vous devez procéder à votre inscription directement dans l’UFR qui propose la formation. Elle vous renseignera sur les modalités d’inscription.

Vous confirmerez votre inscription en payant le tarif de la formation à l’UFR. Il varie selon le mode de financement de votre formation :

- Si vous payez vous-même votre formation :
Tarification 2 : tarif Formation continue selon l’arrêté FTLV 2018-2019 ( - 1 Mo)

- Si votre formation est prise en charge, en tout ou partie, par votre employeur ou un financeur public ou privé (y compris les personnes inscrites à Pôle emploi ou les personnes bénéficiant d’un congé individuel de formation) :
Tarification 3 : tarif Formation continue selon l’arrêté FTLV 2018-2019 ( - 1 Mo)

Service de la formation professionnelle et continue

Le Service de la Formation Professionnelle et Continue est situé au 1er étage de l'Aile C du Bâtiment des Grands Moulins.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Pour tout renseignement sur la formation continue : fc@univ-paris-diderot.fr

Pour tout renseignement sur la validation d'acquis : vae@univ-paris-diderot.fr

Pour nous appeler : 01 57 27 65 22

Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un mail à reclamation.fc@univ-paris-diderot.fr