vademecum
-A +A

Stage mode d'emploi

Le stage est une période temporaire « de mise en situation en milieu professionnel au cours » de laquelle « l'étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue d’obtenir un diplôme et de favoriser son insertion professionnelle » au sein d’un organisme d’accueil. 

Tous les étudiants (sauf doctorant) peuvent réaliser un ou plusieurs stages au cours de leur année d'étude, sous certaines conditions.

Le stage doit notamment :

  • se dérouler en dehors des heures d'enseignement,
  • correspondre au contenu pédagogique du diplôme,
  • ne pas excéder 6 mois dans le même organisme d'accueil. 

Venir au SOI

Bâtiment des Grands Moulins - Aile C - Rdc

Nous rencontrer - Nous contacter

Consulter le site web du SOI

04.09.2019

Signatures des conventions de stage pour l'année universitaire 2019-2020

Des questions sur le stage ?

Tout ce que vous avez toujours rêvé savoir sur le stage sans jamais oser le demander ! Consultez une foire aux questions complètes.

Vous faites un stage à Paris Diderot ?

Bienvenue ! Que vous soyez étudiant.e. inscrit.e à Paris Diderot, dans une autre université française ou étrangère. Retrouvez ici la procédure à suivre.

Téléchargez votre attestation de fin de stage

A l'issue du stage, l'organisme d'accueil délivre une attestation qui permet de valider la réalisation de votre stage.

Faire un stage à l'étranger

A condition de remplir toutes les conditions, le stage peut se dérouler à l’étranger. La procédure est plus exigeante, et prendra plus de temps, il faut anticiper !

La convention de stage de A à Z

Félicitations, vous avez trouvé votre stage ! Le plus dur est fait, maintenant à vous de formaliser cet accord via la convention de stage.

Trouver le bon stage

Besoin d'aide dans votre recherche de stage ? Participez aux ateliers, consultez la plateforme Réseau Pro et bénéficiez des conseils personnalisés.