Vous faites un stage à Paris Diderot ?

Vous allez faire votre stage à Paris Diderot, bienvenue ! Que vous soyez étudiant.e. inscrit.e à l'université paris Diderot, dans une autre université française ou étrangère, retrouvez ici la procédure à suivre.

Vous êtes inscrit.e à Paris Diderot

• complétez en ligne votre convention de stage
  • n'oubliez de fournir une copie de votre attestation d'assurance en responsabilité civile précisant la prise en charge des dommages qui pourraient survenir à l'occasion du stage.

Vous êtes inscrit.e dans un autre établissement en France

• adressez la convention de stage de votre établissement à votre interlocuteur de Paris Diderot (tuteur de stage, secrétaire de laboratoire...)

vous êtes inscrit.e dans une université à l'étranger

• vous venez dans le cadre du programme Erasmus : prenez contact avec le Bureau des Relations Internationales
  • vous ne venez pas dans le cadre d'un programme d'échange :
    --> vous pouvez utiliser la convention de stage-Accueil de l'Université Paris Diderot que vous transmettra votre interlocuteur de Paris Diderot (tuteur de stage, secrétaire de laboratoire...)
    --> vous pouvez utiliser la convention de votre université d'origine sous réserve qu'elle soit traduite par un traducteur assermenté et que son contenu soit validé ensuite par le Bureau des stages de Paris Diderot.
  • Documents à joindre à la convention de stage :
    * attestation d'assurance en responsabilité civile précisant la prise en charge des dommages qui pourraient survenir à l'occasion du stage.
    * copie du passeport en cours de validité
    * attestation d'inscription de l'établissement d'enseignement précisant les dates de début et de fin de l'année universitaire de la formation suivie

Etudiant.e à Paris Diderot : votre checklist pour votre stage à Paris Diderot

Pas de stage sans convention de stage... Retrouvez tous les documents à fournir pour commencer votre stage à Paris Diderot.

Etudiant.e inscrit.e dans un établissement d'enseignement supérieur français : votre checklist pour votre stage à Paris Diderot

Etudiant.e inscrit.e dans un établissement d'enseignement supérieur à l'étranger : votre checklist pour votre stage à Paris Diderot