ORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE

S'informer sur les parcours d'études et les métiers

Une équipe de chargé.e.s d'orientation et d'insertion professionnelle vous accueille pour répondre à vos demandes et à vos questions en lien avec l'orientation et l'insertion professionnelle : choix d'étude, réorientation, information sur les formations, les métiers, les débouchés professionnels, projet professionnel, recherche d'emploi, de job, aide à la rédaction de CV et lettre de motivation.

En fonction de vos besoins identifiés, nous pourrons vous proposer une solution adaptée : un accompagnement personnalisé dans l'espace de documentation, un entretien personnalisé avec les psychologues de l'Education Nationale ou une participation aux ateliers collectifs.

Permanences d'accueil orientation ouvert au public :

Vous pouvez également nous joindre par téléphone pendant les permanences d'accueil au : 01 57 27 71 31

Questionnaires d’orientation active

Pour vous aider dans la définition de votre projet d’orientation nous vous proposons des questionnaires de découverte de nos différentes filières. Vous pourrez ainsi vous informer et anticiper vos choix pour l’avenir en cliquant ici.

Venir au SOI

Bâtiment des Grands Moulins - Aile C - Rdc

Nous rencontrer - Nous contacter

Consulter le site web du SOI